Logo A Hauteur d'Homme Retour Page d'Accueil


Opération humanitaire : Un minibus pour le Maroc
"Mobibus" et "A Hauteur d'Homme" s'associent en un partenariat international



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur la photo : Francis MASSON, Directeur de Mobibus, entouré
des chauffeurs Philippe DUPEROU et Hugues RONDEL
(à qui se joindra José TORIBIO)

Le collectif "A Hauteur d'Homme" a été créé en 2001 à Bordeaux à la demande des personnes handicapées et de leurs associations pour permettre aux groupements de se rassembler, aux idées de dialoguer et aux projets de se concrétiser avec les pouvoirs publiques.

Avec à ce jour plus de 400 adhérents individuels et associatifs, 80 personnalités dans ses hauts comités et 90 correspondants internationaux dans 50 pays, cet Ensemble fédérateur draine ainsi dans son sillage quelque 800 000 personnes concernées à travers trois continents .

A l'issue du Congrès Mondial du Parlement Sans Frontières organisé fin 2007 à Bordeaux, des partenariats importants ont été conclus entre la France et l'Afrique du nord pour la mise
en place d'actions concrètes immédiates avec le concours des collectivités territoriales.

Etant donnée l'importance de nos échanges Euro- Méditerranéens renforcés récemment, le départ de cette mission internationale constitue un élément déterminant de solidarité.

 

 

 

 

En effet les personnes en situation de handicap au Maroc et dans le Maghreb, comme dans toute l'Afrique, sont confrontées à des conditions matérielles très difficiles dans leur quotidien, d'où l'importance pour les pays Européens de leur procurer des progrès sociaux indispensables à travers leurs associations avec des soutiens humanitaires.

La Convention Internationale votée par l'Organisation des Nations Unies le 30 mars dernier, à l'initiative de l'OMPH, fait obligation à tous les pays et gouvernements de prendre les dispositions qui s'imposent pour l'égalité des droits des personnes handicapées dans le monde.

C'est dans cette perspective que s'exercent les actions humanitaires du Collectif « A Hauteur d'Homme », en souhaitant que le relais des médias permette d'éclairer cette espérance pour parvenir au plus tôt à la citoyenneté de tous ceux qui restent encore en situation d'exclusion.

 

 

 

 

 

 

MAJ : 17-02-08

Dans le cadre des actions internationales du Collectif
« A Hauteur d'Homme », un minibus aménagé offert
par la société spécialisée "Mobibus" part de Bordeaux le week-end du 16 février 2008 pour être remis officiellement
à son arrivée au Maroc à l'association "Mobilité pour Tous"
à Fès.

Ce véhicule, spécialement aménagé pour les déplacements des personnes à mobilité réduite, et conduit par 3 volontaires bénévoles de "Mobibus", transporte de nombreux matériels appropriés : 11 fauteuils roulants, 1 ordinateur,
1 poste radio, 10 béquilles, 10 déambulateurs, 5 colis de vêtements, 1 colis de jouets, 1 carton de médicaments.

Le lancement de cette opération s'est déroulé avec le concours de France 3 Aquitaine, Sud-Ouest, Objectif Aquitaine, France Bleu Gironde, Radio Chrétienne de
France, le Courrier français et la Société 16 Art Production, en présence de Monsieur Masson, Directeur de Mobibus
et de l'équipe internationale de « A Hauteur d'Homme ».