Liste des Trophées 2008 PDF
Logo A Hauteur d'Homme Retour Page d'Accueil

LES OSCARS DE LA VIE 2008

UN NOUVEAU DEPART EN FORCE POUR « A HAUTEUR D'HOMME » EN 2009

Tous les records d'affluence ont été pulvérisés en ce 31 janvier 2009, où notre Collectif
a présenté les Noëls du Monde et les « Oscars de la Vie  » 2008 dans la très belle salle
du Centre d'Animation Bastide Queyries pour notre première traversée de la Garonne.

Ainsi 150 personnes (nombre jamais atteint depuis 6 ans) s'étaient rassemblées pour
participer à ce double événement réalisé en exclusivité.

Galerie de photos

Après une brève présentation par William Duval, Andrey effectua son récital de chants russes en compagnie de sa guitare. Ce fut ensuite à l'Ensemble de Danses des Balkans de faire admirer son talent en faisant voyager l'assistance.

Présentée par Nadia Samir, la cérémonie des Trophées des « Oscars de la vie » 2008 se déroula comme un générique composé d'une mosaïque de lauréats et de talents illustrant tous les composants de l'intégration du handicap dans la société

Aide humaine et autonomie, arts et culture, sport et aventures, éducation et formation, stages et emplois, accessibilité et déplacement, prévention et santé, intégration sociale et solidarité, citoyenneté et non discrimination, défi et victoire sur le handicap, partenariats inter associatifs …

Quelque 55 Trophées ont été décernés à plus de 100 lauréats individuels et collectifs. Si chacun de ces prix avait son mérite légitime, deux temps forts sont à mettre en relief par la valeur de leur notoriété connue de tous : Sophie Vouzelaud, Première Dauphine de Miss France 2007, et Marouane Chamakh, étoile internationale des Girondins de Bordeaux.

Une exposition de toiles réalisées par des artistes de « L'Arbre Rose », de « A Hauteur d'Homme » et du « Chai des Arts », permit de mettre en valeur les capacités artistiques des créateurs handicapés et valides. Première pierre de la création de la Villa Médicis des Arts et du Handicap par notre Collectif.

Grâce aux équipes de bénévoles marocains, bulgares, russes, chinois et français, un buffet dînatoire internationall a permis à tous de voyager à travers les dégustations de plats typiques de nombreux pays. Tous se rassemblèrent autour de ce moment de convivialité.

A noter la présence de Daniel Jault, Vice-Président du Conseil Général, de Patrick Bobet, Maire de la Ville du Bouscat et Vice-Président de la CUB , et de l'Adjointe à Michel Sainte-Marie, Député-Maire de Mérignac, ainsi que la participation de très nombreuses associations et acteurs de la société.

Par cette manifestation événement, le Collectif « A Hauteur d'Homme » a voulu rendre hommage à ses partenaires habituels, et aux nouveaux venus à nos côtés. Dans le contexte social actuel très difficile, nous souhaitons développer notre action nationale et internationale pour de nouvelles victoires sur le handicap.

 

 

MAJ : 07-02-09