Distinction

En ce 21 juin, premier jour de l’été, Marc Rouzeau, Directeur général de l’Association des Paralysés de France (APF),
a remis à Bordeaux les insignes de chevalier dans l’ordre de la Légion d’honneur à Bernard Frautschi, Président de l’association « A HAUTEUR D’HOMME », devant plus de 150 personnes.


illustrationA cette occasion, Véronique Fayet, Adjointe au maire de Bordeaux aux affaires sociales, Catherine Lalumière, Vice-présidente du Parlement Européen et Bernard Garandeau, Vice-président du Conseil Général, exprimèrent leur satisfaction pour une marque honorifique très justifiée à leurs yeux.
Il appartint ensuite à Marc Rouzeau, le parrain, d’évoquer le long parcours associatif de l’intéressé, itinéraire jalonné de nombreuses innovations sociales et initiatives pionnières en faveur de la cause des personnes handicapées.
Après avoir reçu de ce dernier la croix distinctive, Bernard Frautschi prononça une longue allocution retraçant au fil des ans son vécu personnel et sa carrière associative à l’APF essentiellement, où malgré les difficultés physiques il s’efforça toujours de conduire un combat déterminé pour le mieux vivre des personnes à mobilité réduite.
C’est dans cette même perspective et dans un souci d’action collective qu’il créa récemment un espace inter handicap européen rassemblant les associations et les particuliers pour permettre à tous de vivre à hauteur d’homme.
Cette marque honorifique décernée à une personne particulièrement engagée dans l’action sociale rejaillit sur l’ensemble des personnes handicapées et tous ceux qui participent à la lutte ardente pour l’intégration et la citoyenneté de tous.
Dans l’assistance aussi émue que chaleureuse, s’étaient rejoints des amis d'hier et d’aujourd’hui, de près et de loin, de l’APF et des autres associations, des personnalités diverses ainsi que sa famille.
Tout ceci n’aurait jamais été rendu possible sans le rôle altruiste, généreux et déterminant de parents exemplaires, sans oublier sa collaboratrice essentielle depuis 14 ans de complicité, ainsi que les nombreux auxiliaires qui assurent à ses côtés la présence
indispensable pour la réussite des actions à conduire.


Après avoir levé tous ensemble le verre de circonstance dans un climat de joyeuse convivialité, les amitiés d’antan rejoignant celles d’aujourd’hui, la place fut laissée à la musique pour que la fête commence !

- C.V. du Président

illustrationillustrationillustration


illustration
illustration

illustration

MAJ : 08-08-04