Revendiquer pour exister

illustrationIl existe 5 millions de personnes handicapées en France, 40 millions dans l'union européenne et plus de 600 millions dans le monde qui demandent avec force le respect de leurs droits fondamentaux à l'intégration, à l'égalité et à la citoyenneté, dans une société respectant les différences.

Il était donc normal que « A Hauteur d'Homme » s'inscrive logiquement dans cette ligne pour répondre aux attentes prioritaires formulées unanimement par ses fondateurs et ses adhérents depuis sa création jusqu'à aujourd'hui.

C'est pourquoi, après la campagne effectuée à l'occasion des élections présidentielles et législatives, nous avons donc réalisé, fin 2002, conformément à vos souhaits une importante opération de revendication auprès d'un maximum de décideurs de notre pays pour plaider une cause trop souvent occultée par la société et ses représentants.

A travers cette vaste initiative stratégique de grande envergure, « A Hauteur d'Homme » en a appelé à quelques 400 responsables politiques nationaux, régionaux et départementaux avec un dossier complet reprenant les requêtes vitales exprimées par les personnes handicapées membres de notre collectif.

Message fort d'interpellation reprenant les demandes essentielles d'une actualité difficile, en s'appuyant sur une motion "A quand le dégel républicain" adoptée en Assemblée générale le 16 novembre dernier à l'hunanimité.
Nos courriers ont fait l'objet de 85 réponses de personnalités de toutes opinions et de tous horizons, qui ont bien voulu répondre favorablement à notre appel et s'associer ainsi à nos demandes. Une raison supplémentaire pour réussir tous ensemble le 17 octobre prochain une grande Nuit Européenne de la Citoyenneté où administratifs, artistes, associatifs médiatiques, politiques, sportifs et autres se retrouveront à nos côtés pour faire triompher par le dialogue et par le spectacle les aspirations légitimes de tous à une véritable équité sociale.

A HAUTEUR D'HOMME

Courriers adressés :
-Président de la République
-Président du Sénat
-Président de l'Assemblée Nationale
-Premier Ministre
-Ministre de la Santé
-Membres principaux du gouvernement :
-Secrétaire d'Etat aux personnes handicapées
-Délégué Interministériel aux personnes handicapées
-Présidents des groupes parlementaires :
-Présidents des Conseils Régionaux
-Présidents des Conseils Généraux
-Parlementaires de Gironde
-Conseillers Régionaux d'Aquitaine
-Conseillers Généraux de Gironde
-Municipalités
-Médias (presse écrite, radio, télévision)

illustration

MAJ : 11-08-04